Envie de changer de canapé ? Quoi de mieux qu’un canapé convertible pour rajeunir et fonctionnaliser votre intérieur ? En plus d’un canapé basique, il permet d’assurer ponctuellement un couchage d’appoint à vos invités. Votre canapé est la pièce maîtresse de votre salon alors il est essentiel de faire le bon choix !

Pourquoi choisir un canapé convertible ?

Le convertible offre plusieurs avantages non négligeables. D’abord et avant tout, il propose un couchage d’appoint très utile pour recevoir vos amis ou votre famille sans avoir à se casser la tête avec des lits supplémentaires ou des matelas. Vous vivez dans un petit appartement ? le canapé convertible offre un compromis qui ne vous obligera pas à choisir entre un lit ou un canapé et avoir un vrai salon sans sacrifier votre sommeil. Ensuite, selon les modèles, les canapés convertibles peuvent offrir un espace de rangement sous forme de coffre, pour ranger votre linge de maison par exemple ou encore vos coussins ! Autant d’avantages qu’un canapé classique ne peut satisfaire.

Quels types de canapés convertibles existe-il ?

Il en existe plusieurs sortes dont :

  • Les canapés convertibles d’angle, très appréciés pour leur confort et éventuellement le coffre de rangement.

  • Les canapés droits : plus adaptés aux petits espaces comme une chambre d’amis, un bureau, un appartement …

  • Les méridiennes, elles ont coté contemporain et peuvent donner un coup de jeune à votre salon.

  • Les convertibles BZ, moins chers mais plutôt pour une utilisation ponctuelle.

  • Et bien d’autres encore …

Quant à la qualité, il va de soi qu’elle est très importante pour le confort du matelas, mais aussi pour avoir un canapé robuste et idéal pour la vie de tous les jours. C’est pour cela que le choix se portera plus volontairement sur des grands noms tels que les canapés convertibles et modulables de Tousalon qui proposent des produits sur mesure issus d’un très grand savoir-faire.

Quels critères pour votre choix ?

D’abord, vous devez orienter votre choix selon son utilisation : couchage principal ou bien couchage secondaire ? La qualité du matelas entre alors en jeu !

Ensuite, les dimensions : pour un salon spacieux, optez pour un canapé d’angle minimum 4 places pour son confort et son élégance. Plutôt à l’étroit ? Choisissez un canapé convertible compact pour profiter de ses avantages sans perte de place.

Enfin, la déco : plutôt ambiance cosy, citadine, ou encore design, le revêtement de votre canapé est la touche finale qui donne tout son style à votre salon ! C’est pourquoi les canapés convertibles et modulables de Tousalon vous offrent divers choix de styles, matières et couleurs.