decoration-printaniere

13 Idées de décoration printanière faciles pour chaque pièce de votre maison

Avec le printemps qui arrive, il est temps de faire place au neuf dans votre maison avec ces jolies pièces.

Le grand ménage de printemps ne se limite pas à trier votre placard et à dépoussiérer ces endroits difficiles d’accès. Cela implique également de prendre conscience de l’aspect de votre maison, de ranger les couvertures lourdes et les décorations de vacances restantes, et de redécorer pour les mois plus chauds à venir.

Cette année, accueillez la saison avec des accents légers et aérés qui mettent en valeur le meilleur de Dame Nature. Nous avons rassemblé les meilleures idées de décoration printanière pour que vous puissiez faire vos achats (et les exhiber fièrement !) chez des détaillants populaires tels que Wayfair, Overstock et Amazon.

Roses dans un vase en verre

decoration-printaniere-vase

Ce sont souvent les bouquets les plus subtils qui ont le plus d’impact. Disposez un arrangement de roses blanches tendance sur votre table basse, votre table d’appoint ou votre table de nuit pour insuffler immédiatement une ambiance printanière qui s’accorde avec tout. Ce bouquet best-seller est présenté dans un vase en verre rempli d’eau artificielle pour une option florale sans entretien qui apportera de la joie dans n’importe quelle pièce de votre maison.

Papier peint autocollant

Au lieu de vous tracasser avec du papier peint classique, optez pour ce papier peint autocollant facile à poser, décliné en quatre nuances de verdure, du taupe discret au bleu audacieux et vif. Sans laisser de résidus, ce papier peint amovible et réutilisable est idéal pour créer un mur d’accent printanier sans s’engager sur un look permanent.

Appliques murales en bocaux mason

luminaires-de-votre-maison-faq

Les appliques murales créent une ambiance sensuelle et feutrée grâce à leur douce lumière. C’est pourquoi ces appliques adaptées au printemps, avec 16 000 avis sur Amazon, sont un excellent choix cette saison avec leurs accents luxuriants de pivoines et d’eucalyptus. Les lumières LED féeriques sont placées dans un bocal Mason pour une ambiance rustique ultime, et elles incluent une télécommande pour régler votre mode d’éclairage préféré et la minuterie.

Ensemble de tableaux encadrés pour galerie murale

Les tableaux muraux sont l’un des moyens les plus simples d’insuffler à votre maison une esthétique printanière lumineuse et joyeuse. Cette galerie murale encadrée de six pièces, avec une note de 4,8 étoiles sur Overstock, représente une variété de thèmes saisonniers, des succulentes aux motifs floraux, et peut être agencée dans toute la maison pour une cohésion entre les pièces ou regroupée sur un seul mur pour un effet dramatique et tendance. Un fil de suspension est inclus pour une installation facile.

Petites lanternes décoratives

Si vous voulez être à la mode ce printemps, optez pour une esthétique côtière-rustique. Ces lanternes vieillies, avec 8 500 avis sur Amazon, sont élégantes placées seules dans votre maison ou utilisées pour accueillir de petites plantes et des bougies. En plus, la teinte bleu clair évoque à la fois la mer et le ciel, ce qu’il n’y a rien de plus propice au printemps.

Panneaux de rideaux sheer

Avez-vous remarqué comment une paire de rideaux peut avoir un impact profond sur l’ambiance de votre pièce ? Remplacez les rideaux occultants dans les espaces publics tels que le salon ou la cuisine, par ces panneaux de rideaux ultra aérés qui maximisent la luminosité. Avec plus de 16 000 avis des acheteurs, les rideaux sont disponibles en trois tailles et dans une variété de teintes qui apporteront un effet vivifiant, que vous optiez pour l’ivoire, le taupe ou le verre de plage.

Tapis en fibres naturelles

Bien que confortables, les tapis sont souvent étouffants pendant les mois les plus chauds. Offrez le meilleur à vos pieds avec le tapis tendance Safavieh, qui compte plus de 4 000 avis cinq étoiles de la part des acheteurs. Avec une hauteur de pile basse à moyenne, il convient pour les mois plus chauds et est fabriqué à partir de fibres naturelles qui donnent l’impression d’apporter une partie du monde extérieur à l’intérieur. Bonus : Il convient aussi bien au printemps qu’à l’été, vous pourrez donc l’utiliser pour les deux saisons.

Herbe de pampa séchée

Alors que la verdure est le choix évident pour décorer votre maison au printemps, les plumes de pampa sont la nouvelle tendance. Ce bouquet de 80 plumes légères avec des centaines d’avis positifs sur Amazon est superbe lorsqu’il est placé dans des vases et s’harmonise avec presque toutes les palettes de couleurs de maison grâce à sa teinte neutre agréable.

Ficus artificiel

Apportez la nature à l’intérieur avec le ficus artificiel. Contrairement à un palmier qui ne convient qu’à l’été (n’allons pas trop vite !), ce ficus en soie à multiples troncs évoque le début du printemps lorsque les feuilles sont plus clairsemées mais tout aussi belles. L’arbre artificiel mesure 6 pieds de haut, compte plus de 1 500 feuilles, présente des troncs torsadés réalistes et est livré dans un pot noir pour un look propre et polyvalent.

Bougie Parfumée Florale

Les bougies parfumées permettent de diffuser un agréable parfum dans votre espace tout en créant une ambiance élégante et raffinée. Optez pour cette bougie populaire d’Amazon qui dégage des notes florales de rose, géranium, violette et ambre et a une durée de combustion de 90 heures. Son verre rose pâle transparent est délicat et adoucira tout type de décor de maison pour le printemps.

Ensemble de vases en céramique

Une belle collection de céramiques, de pièces maîtresses et de vases est essentielle pour toute maison mise à jour. Heureusement, cet ensemble lumineux et magnifique fonctionne comme les trois. Disponibles en bleu aqua, orange et jaune, ces céramiques de tailles différentes créent un effet de blocs de couleurs lorsqu’elles sont regroupées ou apportent une touche de couleur unique à un espace terne lorsqu’elles sont réparties dans toute la maison. 

Vous ne pouvez pas vous tromper, que vous les laissiez occuper le devant de la scène tout seuls ou que vous les remplissiez de fleurs et de verdure.

Ensemble de coussins décoratifs

Coussin personnalise 1

On les appelle coussins décoratifs car vous pouvez les jeter sur n’importe quel vieux canapé pour un effet éclaircissant instantané. Remplacez ces teintes ternes et sombres par des échantillons printaniers avec cet ensemble de trois coussins décoratifs pour l’intérieur. Ils sont disponibles en cinq options dynamiques, du tangerine au mojito lime, et présentent un tissu microsuède doux et une généreuse quantité de fibres de polyester liées pour un confort ultime.

Sculpture de plume

Les objets décoratifs, ou « objets » comme les initiés les appellent, sont un excellent moyen d’ajouter une touche de luxe à votre espace sans vous ruiner. Évoquez l’image des oiseaux émigrant vers leur foyer au printemps avec cette sculpture moderne de plume. Posée sur une base en marbre avec des éclats d’or qui reflètent la lumière du soleil, la sculpture ajoute une touche rétro où que vous la placiez.

 

Laisser un commentaire