Colorées et parfumées, les fleurs peuvent nous transporter dans un univers féerique. Si pour certains, elles sont réservées aux grandes occasions, d’autres l’utilisent en tant qu’objet décoratif dans leur habitat. Alors, pourquoi vous priver ? Choisissez parmi les multiples variétés disponibles et mettez-les en valeur. L’emplacement de vos pots de fleurs dans la maison permet de l’égayer. Cependant, où pouvez-vous les mettre ?

Des fleurs dans la chambre à coucher

C’est connu, les fleurs véhiculent des ondes positives. En voyant une plante dès le réveil, vous vous sentirez plus motivé à affronter la longue journée qui vous attend. Pour profiter des bienfaits apportés par ces plantes tout en égayant votre chambre, mettez-les dans un endroit visible. Un bureau ou une petite table peuvent parfaitement convenir.

C’est un élément parfait dans une déco de chambre d’amis.

Des fleurs dans le salon

Pour que toute la famille puisse profiter d’une vue agréable, vous pouvez également mettre vos pots de fleurs dans le salon. Toutefois, afin d’apporter un côté design et élégant à cette pièce, choisissez les espèces comme les roses, les jonquilles, les hortensias ou encore les muguets. Votre choix doit également s’orienter vers les fleurs pouvant s’accorder avec votre décoration d’intérieur.

Des fleurs dans la cuisine

Et pour plus de fraicheur, vous pouvez parfaitement inviter les fleurs dans votre cuisine. Ainsi, tout en concoctant vos plats, vous pourrez profiter de leur senteur enivrante. Pour des raisons de sécurité, il est préférable de placer votre pot loin du feu. La table à manger peut très bien faire l’affaire si vous cherchez à égayer cette pièce.

Des fleurs dans le couloir

Pour embellir votre logement, il est également conseillé de mettre des fleurs dans le couloir. Ainsi, ce dernier sera plus accueillant. Pour transformer cet espace en petit coin de paradis, il est possible d’utiliser des petites tables tendance. Choisissez des couleurs vives si votre couloir ne dispose pas d’une lumière optimale. Si les murs sont colorés, optez pour des fleurs aux coloris neutres comme les roses jaunes ou les orchidées. Pour préserver leur qualité, veillez à entretenir régulièrement ces fleurs.

Des fleurs dans la salle de bain

Comme toutes les autres pièces, la salle d’eau se doit d’être tendance. Vous pouvez également égayer votre salle de bain avec des fleurs à condition que ces dernières soient en parfaite harmonie avec le décor. Le mieux est de laisser une place pour votre pot de fleurs devant le miroir, juste au dessus du lavabo. Ceci ne fera que l’embellir.

Des fleurs près des fenêtres

Une fois entreposées dans un endroit exposé à la lumière, les fleurs deviennent encore plus radieuses. C’est pourquoi les mettre près des fenêtres de l’appartement ou de la maison est judicieux. Seulement, il faut veiller à ce que les plantes soient en parfait accord avec les couleurs de vos rideaux et de vos murs. Tâchez de ne pas en faire trop pour ne pas tomber dans le mauvais goût. Votre personnalité doit également être prise en compte pour parfaire votre décoration. Avec des fleurs qui vous correspondent, vous pourrez avoir une maison chaleureuse et conviviale.